Tribunal du travail du Brabant Wallon

Heures d´ouverture


Les greffes sont accessibles chaque jour ouvrable :
- de 08.30 à 12.30 heures
- de 13.30 à 16 heures

Nouvelles locales


il n'y a actuellement aucun article
01

Le tribunal du travail du Brabant Wallon est réparti en deux divisions. Cliquez ci-dessous pour voir les divisions.

lire plus lire moins

Toutes les données de contact

Localisation

Tribunal du travail du Brabant Wallon

Divisions

Tribunal du travail du Brabant Wallon - division Nivelles
Tribunal du travail du Brabant Wallon
Tribunal du travail du Brabant Wallon - division Wavre
Tribunal du travail du Brabant Wallon

Tribunal du travail du Brabant Wallon

Présentation

Bienvenue

Bienvenue sur le site du tribunal du travail du Brabant wallon,

Ces pages conçues pour les justiciables et les usagers de la juridiction vous donneront les informations sur l’organisation et le fonctionnement du tribunal.

Elles renseignent les lieux d’audience, reprennent les formulaires nécessaires pour obtenir la fixation d’une affaire, elles vous permettent d’envoyer par voie électronique des conclusions ou des pièces (« e-Deposit ») et la rubrique « votre dossier » vous informe des dates d’audience.

En sa qualité de juridiction sociale, le tribunal du travail du Brabant wallon est amené à gérer non seulement les conflits en matière de contrats de travail mais également les conflits en matière de sécurité sociale, d’aide sociale et de règlement collectif de dettes. Les sphères de compétence du tribunal du travail sont en lien direct avec la vie quotidienne des citoyens, les droits fondamentaux – droit au travail, à la santé, droit à une vie conforme à la dignité humaine - constituent souvent le ciment de nos décisions.

Notre but vise à assurer une justice de qualité endéans un délai raisonnable en tenant compte du facteur humain. Tant les magistrats que les greffiers et les collaborateurs du greffe œuvrent pour fournir un travail de qualité.

Organisation

Limites territoriales

Le tribunal du travail du Brabant wallon est réparti en deux divisions.

La première a son siège à Nivelles et exerce sa juridiction sur le territoire des cantons de Braine-l'Alleud, de Nivelles et de Tubize.

La deuxième a son siège à Wavre et exerce sa juridiction sur le territoire des cantons de Jodoigne et des deux cantons de Wavre.

Sitemap