Statistiques

Le service d’appui est en charge du développement (basé sur une méthodologie spécifique) et de la publication des statistiques d’activité du siège. Ces statistiques ont trait aux nouvelles affaires, aux affaires pendantes et aux affaires traitées par année civile. La nature d’affaire et le mode de clôture des dossiers font également partie des statistiques développées.

Le service d’appui du Collège des cours et tribunaux rassemble non seulement les données relatives au nombre de dossiers. Un temps de traitement est également attribué à chaque type de dossiers. Il contribue de la sorte aux mesures de la charge de travail de l’ensemble des cours et tribunaux. Fin 2016, le service d’appui disposera des premiers chiffres concernant la mesure de la charge de travail de tous les cours et tribunaux de Belgique. Ces chiffres sont une étape essentielle afin de parvenir à une répartition objective, transparente et équitable des moyens.

L’objectif poursuivi est d’avoir un système de monitoring des informations en matière de gestion qui soit fiable, à jour et de qualité, et ce, en mettant des tableaux de bord faciles d’utilisation à la disposition des responsables de gestion nationaux et locaux.