Date de publication

04-06-2020

 

Appel à candidature

  2 postes vacants d’expert gestionnaire de dossiers dans les processus primaires (niveau B – via contrat de travail à durée indéterminée) au sein des Justices de Paix de l’Arrondissement de Bruxelles.

Pour occuper un poste vacant au niveau B, il faut être en possession d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court.

Lorsqu’un diplôme est obtenu dans un autre pays, l'équivalence du diplôme doit être demandée à la communauté concernée (plus d'informations sur le site web de Selor www.selor.be).

Les diplômes obtenus aux Pays-Bas ou au Grand-Duché de Luxembourg sont automatiquement assimilés au niveau correspondant en Belgique.

Un(e) candidat(e) ne peut être recruté(e) qu'au niveau de son diplôme obtenu en Belgique (Pays-Bas / Luxembourg) ou lorsque l’équivalence a été reconnue. Si le/la candidat(e) ne dispose pas de l’équivalence, un contrat dans un niveau inférieur peut lui être octroyé (pour autant qu’il/qu’elle remplisse les conditions concernées relatives à l’équivalence du diplôme ou à l'obtention du diplôme en Belgique / Pays-Bas / Grand-Duché de Luxembourg).

Les questions concernant la validité d’un diplôme peuvent être posées à FMF SMPB contr select (ROJ) contr.exsel@just.fgov.be

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 20 juin 2020 minuit par e-mail à veronica.hubrich@just.fgov.be (référence : VP201902HRB157  - VP201902HRB158  - candidature poste expert J.P. BXL).

Chaque candidature contient une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Le candidat devra également justifier qu’il dispose d’une expérience de minimum 1 an en tant qu’expert ou niveau équivalent dans la gestion administrative au sein d’une administration publique ou équivalente (cabinet d’avocats ou étude d’huissiers,…) ayant pour orientation le domaine juridique ainsi que le traitement administratif de dossiers.

Les candidats qui remplissent les conditions précitées seront invités par mail au test de sélection oral, qui aura lieu début juillet 2020. Un test écrit pourra éventuellement être organisé.

La procédure de sélection comprend :

  • Une présélection basée sur votre curriculum vitae (screening du CV), laquelle sera opérée si le nombre de candidats est trop élevé.
  • La conformité du profil du candidat avec les exigences spécifiques du poste, ainsi que la motivation, l'intérêt et l'affinité avec le domaine de travail seront évalués lors d'un entretien qui peut être précédé éventuellement d’une épreuve écrite.
  • Le minimum requis pour réussir cette sélection est de 60%.
  • Les lauréats non recrutés seront inclus dans une réserve de site pour une durée d'un an.

 

L'avis de vacance détaillé (avec description de poste et compétences requises) est disponible sur le site d’ACTIRIS et sur le site internet du Tribunal : https://www.tribunaux-rechtbanken.be/fr