Access pour la presse

Ce formulaire est seulement destiné aux demandes des journalistes belges pour obtenir un login et un mot de passe. Les autres demandes formulées via ce formulaire ne reçoivent pas de réponse.

En fonction du moment de la demande et de l’examen des renseignements demandés, il faut compter entre quelques heures et quelques jours pour obtenir un login et un mot de passe. Merci de bien vouloir en tenir compte.

Pour le moment, seuls les journalistes belges disposant d’une carte de presse émise par le SPF Intérieur peuvent avoir accès à la partie sécurisée du site internet des cours et tribunaux. Les informations présentées sur ce site concernent seulement le siège et non pas le ministère public.  

Cela ne signifie pas pour autant que vous ne puissiez avoir accès de l’une ou de l’autre manière à un jugement ou à un arrêt. Pour ce faire, vous devez vous adresser à l’instance qui a rendu le jugement ou l’arrêt.

A l’avenir, nous examinerons la possibilité de fournir un accès à la partie sécurisée aux journalistes étrangers ainsi qu’aux journalistes sans carte de presse. Toutefois, ceci ne constitue pour l’instant pas une priorité, compte tenu des autres possibilités existantes.

 

Les fichiers doivent peser moins de 12 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png pdf.